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Consultant(e)Business Analyst Risque de Crédit

23 janvier 2023
  • Freelance
  • LA Défense (92)
  • Publié il y a 5 jours
Client : Société Générale

Client : Société Générale

Recherche Consultant(e) Business Analyst Risque de Crédit

Lieu de la mission : Mission basé à la Défense (92)
Client : Secteur Bancaire + TT (3jrs site et 2 jrs TT)
Durée de la mission : Mission Longue
Niveau d’expérience : Expérimenté 8 à 15 ans D’exp

TJM : 520-620€
Démarrage de la Mission : ASAP

Profil recherché : Consultant(e) Business Analyst Risque de Crédit

Descriptif Mission :
1 – Contexte et objectifs de la prestation :

La prestation a pour but de renforcer l’équipe projet en charge de la déclinaison opérationnelle des exigences réglementaires en matière de maîtrise du Risque de Crédit

Les prestations attendues sont les suivantes :

  • Identification, analyse, validation et traduction des besoins des utilisateurs.
  • La conception des solutions SI et évaluation les impacts des évolutions
  • Cérémonies en appliquant la méthode Agile Scrum
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles. (US) et les soumettre à l’entité de développement pour évaluation
  • Estimation des charges et délais des projets sur le périmètre.
  • Identification, analyse, validation des cas de tests.
  • Suivi et gestion des changements.
  • Assistance des utilisateurs lors des périodes de production.

2 – Compétences demandées :

  • De solides connaissances des exigences bâloises,
  • L’habitude de travailler en mode projet, en interactions avec les autres métiers de la Banque : Front, Middle/Back, Finance, Risques (Contrôles permanents, Modèles), Informatique,
  • Analyse de données, selon les axes d’analyse usuels pour les risques de Crédit : notation hors Retail, gestion de la Watch List saine, mise en défaut, Forbearance, provisionnement (yc impacts IFRS9), atténuation du risque par le collateral, RWA,…
  • Manipulation de données à partir des outils de bureautique classiques (Excel/VBA, Access/SQL/VBA),
  • Une très bonne capacité de synthèse,
  • Une capacité à animer des ateliers en anglais,
  • D’être focus sur le delivery : formalisation systématique avec un niveau de détail/précision adapté au destinataire, respect des jalons.
  • Maîtrise de l’anglais indispensable tant oral qu’écrit
  • Très bonne compréhension des enjeux métier, des processus et règles métier du périmètre, ainsi qu’une connaissance des spécificités locales majeures
  • Très bonne communication écrite et orale, sens de l’écoute. Très bonnes qualités rédactionnelles
  • Forte capacité d’analyse, grande rigueur, capacité de synthèse
  • Capacité d’animation de réunion et de collaboration avec des spécialistes métier, opérationnels ou techniques, capacité à amener au consensus, esprit d’équipe
  • Connaissance des processus et livrables d’expression de besoin et de tests
  • Une expérience de développement en mode AGILE serait un plus.
  • La connaissance du langage SQL serait un plus.

3 – Expertises :

  • Agile Scrum
  • MySQLModifier Description Brief
  • Points critiques et différenciants
  • Expérience / Expertise Risque de Crédit OBLIGATOIRE pour ce poste

Cette annonce est ouverte à la sous-traitance, Freelance !!!

Si ce projet vous motive et que vous avez les compétences, n’hésitez pas à me faire parvenir votre dossier de compétence (CV) en format Word détaillé en postulant 

A Bientôt !!!

Max. file size: 64 Mo.

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