Salesforce lance trois nouveaux produits low-code Einstein Automate
Le logiciel de CRM alimenté par l’IA de Salesforce, ajoute trois nouvelles fonctionnalités à code réduit à son portefeuille de logiciels Einstein Automate. Salesforce décrit ces trois nouvelles fonctionnalités comme étant conçues ” dans le but d’aider tous les clients de Salesforce, quel que soit leur bagage technique, à utiliser des outils low-code permettant d’automatiser les processus manuels fastidieux et d’intégrer les données entre les systèmes “.
Les outils Einstein Automate existants, qui comprennent MuleSoft Composer for Salesforce, Salesforce Flow et Flow Orchestrator, sont renforcés par MuleSoft Robotic Process Automation (RPA), qui permet aux utilisateurs de créer des bots pour traiter des tâches simples et répétitives ; Einstein Document reader, qui utilise l’intelligence artificielle pour scanner des documents et prendre des mesures en fonction des données qu’ils contiennent ; et Digital Process Automation, qui permet aux marques de créer des expériences numériques de marque sans écrire de code.
Salesforce a acquis des capacités RPA supplémentaires en achetant récemment le fournisseur RPA Servicetrace, qui est devenu une filiale de MuleSoft, également détenu par Salesforce. Brent Hayward, PDG de MuleSoft, a déclaré que le paysage du travail à distance post-COVID signifie que la RPA est de plus en plus critique.
La RPA consiste principalement à automatiser les tâches humaines répétitives, telles que la saisie et l’extraction de données, à l’aide de robots simples qui suivent les flux de travail comme un humain effectuant la même tâche. L’automatisation des processus numériques, quant à elle, peut être considérée comme l’étape suivante de complexité par rapport aux robots RPA. Plutôt que de remplacer l’action humaine par l’automatisation des tâches, la DPA automatise (ou du moins simplifie) des processus d’entreprise entiers. Pour ce faire, elle gère les processus de bout en bout, en utilisant souvent une combinaison d’actions humaines et de robots RPA.
Salesforce n’a pas fourni de données tarifaires pour les nouvelles fonctionnalités, mais a indiqué que Digital Process Automation est disponible dès maintenant, qu’Einstein Document Reader est actuellement en phase pilote et que MuleSoft RPA devrait être disponible en 2022. Salesforce a déclaré que les personnes souhaitant en savoir plus sur l’automatisation des processus dans Salesforce devraient se rendre à Dreamforce 2021, prévu du 21 au 23 septembre.